LE DIEN CHAN
BREST REFLEXOLOGIE plantaire - brest guilers - REFLEXOLOGIE - plantaire - massage Kobido - REFLEXOLOGUE Bien être BREST - SIMON Réflexologie - Accupuncture Reflexologue - Bien être - MASSAGE KOBIDO - SAINT RENAN - GUILERS - Kobido -
DIEN CHAN MEDECINE DOUCE ACCUPUNCTURE BREST - massage anti rides - Kobido
Le Dien Chan, aussi appelé réflexologie faciale, a été crée au Vietnam au début des années 1980 par le Professeur BUI QUOC CHAU. Acupuncteur de formation, il a développé cette nouvelle technique en combinant ses connaissances sur les médecines traditionnelles, orientales et occidentales.
Le Dien Chan est une méthode de multi-réflexologie basée sur le concept de « zone réflexe » : chaque zone corporelle, organe ou glande a une correspondance avec d’autres parties du corps et essentiellement le visage. En stimulant les zones grâce à des outils qui ne transpercent pas la peau, ces pressions fonctionnent alors comme un message envoyé au cerveau qui actionne en retour une régulation énergétique et fonctionnel du corps.
Les bienfaits du DIEN CHAN
Le Dien Chan permet de libérer les tensions accumulées dans le corps en lien avec nos émotions, nos habitudes de vie, notre environnement. Grâce au principe d’auto-régulation du corps, cette technique peut réduire de façon quasi instantanée des douleurs, de prévenir les déséquilibres physiques et énergétiques et d’améliorer la qualité de vie.
Quelques exemples des bienfaits :
-
Amélioration de l’état de fatigue / Insomnie
-
Gestion du stress, des émotions.
-
Renforcement du système immunitaire et endocrinien
-
Soulagement des troubles digestifs
-
Réduction des douleurs musculo – articulaires
-
Amélioration de la circulation sanguine
-
Améliorations des fonctions respiratoires et affections ORL
-
Aide à rajeunir le visage / traitement des cicatrices restées sensibles
-
Accompagnement à l’arrêt du tabac
-
Gain de tonus et vitalité
La pratique du Dien Chan se développe dans le monde entier. L'académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin a reconnu le Dien Chan comme étant la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats. Le Dien Chan est également reconnu de santé publique au Mexique et à Cuba.
La pratique du Dien Chan s'adresse à tous mais il est contre-indiqué pour les femmes enceintes dans leur 1er trimestre de grossesse.
Le Dien Chan est considéré comme une thérapie complémentaire et ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. Une séance de Dien Chan ne remplace pas une visite chez votre médecin.
Les séances de Dien Chan
Une séance dure en moyenne 45 minutes.
La séance commence toujours par un temps d’échange pour comprendre les raisons de votre visite et cerner vos besoins.
Cet échange combiné à l’observation et la détection de points sensibles sur votre visage me permettront d’identifier les déséquilibres énergétiques de votre corps et d’adapter au mieux les séances.
Le nombre de séances nécessaires pour résoudre les dysfonctionnements corporels varient en fonction de l’origine et de l’ancienneté du trouble. Aussi, si des bienfaits se font sentir dès la première séance, il est parfois nécessaires d’en faire plusieurs pour libérer complétement les tensions accumulées.
Le Dien Chan se pratique habillé, en position allongée ou assise selon votre préférence.